Actualités

2 min read

Marie Lucie Bonhomme, enlevée puis relâchée par le gang de Vitel’homme

La journaliste a été enlevée en sa résidence à Tabarre, mardi 13 juin 2023, vers 3h du matin.

Allwitch Joly
June 14, 2023 10:50 AM ET
Marie Lucie Bonhomme, journaliste à Radio Vision 2000 et propriétaire de TéléPluriel.
Marie Lucie Bonhomme, journaliste à Radio Vision 2000 et propriétaire de TéléPluriel.

Mardi 13 juin 2023, vers 3h du matin, la journaliste Marie Lucie Bonhomme, présentatrice de la rubrique « Invité du Jour » sur Radio Vision 2000, a été enlevée en sa résidence à Tabarre par le gang "Kraze Baryè" mené par le puissant chef de gang Vitel’Homme Innocent.

Selon un proche de la journaliste qui s’est confié au journal Le Nouvelliste, la trentaine d’hommes qui ont fait irruption chez Bonhomme ont saccagé sa maison, volé des choses et menacé de la tuer si elle ne leur fournissait pas de l’argent et des armes. Ce a quoi elle a répondu qu'elle n'avait ni argent ni armes. 

Conduite hors de chez elle dans sa propre voiture, la journaliste a été libérée après avoir été interrogée par Vitelhomme, selon cette même source.

"Il lui a fait part de ses incriminations à l’égard d’hommes politiques, d’anciens alliés qui veulent sa mort aujourd’hui", a indiqué le proche de la journaliste à Nouvelliste, rapportant que Marie Lucie Bonhomme lui a expliqué que les particuliers victimes n’ont rien à y voir.

Soulignons que, dans la nuit du 12 au 13 juin 2023, le local de Sun Auto qui abrite le consulat de la Jamaïque a été pillé et incendié par des hommes armés, suite à quoi la Ministre des affaires étrangère du pays où s’est déroulé le dialogue inter-haïtien sur la crise que traverse le pays, l’honorable Kamina Johnson Smith, a annoncé la suspension indéterminée des services consulaires de son pays en Haïti.

Loop is better in the app. Customize your news feed, save articles for later, view your reading history and more. Click the links below to download the app for Android and IOS.

Plus de contenus